top of page

Une nuit mystérieuse



23 h 23

Bon, il est temps pour moi d’aller me coucher. En plus, je dois me réveiller de bonne heure.

Elle s’allongea dans son lit douillet et éteignit sa lampe de chevet. Après quoi elle ferma les yeux en pensant aux évènements vécus durant la journée.

Je dois faire preuve de plus de patience. « Rome wasn’t built in a day », « Rome wasn’t… ».

Et elle s’endormit avec cette dernière pensée en tête.

Quelques heures plus tard, la coccinelle qu’elle portait autour du cou se détacha de sa chaîne, prit son envol et se posa sur son front. Ses antennes courtes s’allongèrent jusqu’à atteindre les tempes de la femme. Profondément endormie, cette dernière ne se rendit même pas compte de la présence du coléoptère au corps rouge.

Puis, la bête à bon Dieu s’illumina et transféra à la femme les sept points qui ornaient sa carapace. Ils circulèrent librement sur sa peau en changeant de direction à l’occasion afin de couvrir l’ensemble de son corps, alors que les antennes de la coccinelle opéraient en silence. Elles triaient les pensées de manière à banaliser les négatives et d’ennoblir les positives.

Aux premières lumières de l’aube, la bête à bon Dieu reprit sa place habituelle en laissant toutefois une petite trace de son passage sous forme de grain de beauté.

Quant à la femme, elle se leva du bon pied avec un sentiment de bonheur inexpliqué.

Commentaires


RESTONS EN CONTACT

  • Instagram
  • Facebook

DEVENEZ MEMBRE DU BLOGUE 

© 2025 Earthy Theme. All Rights Reserved. Photos by Unsplash

WIX Theme by Pines & Pearls Designs

bottom of page