top of page

Panséléne



Assise, jambes croisées, ses longs cheveux touchant ses cuisses, elle posa les paumes de ses mains au sol et ferma les yeux. La terre sèche s’effritait sous ses doigts. On ne distinguait aucun autre être alentour ; pas même un astre dans le ciel hormis la pleine lune qui l’éclairait tel un projecteur.

À l’aide de ses index, elle traça des cercles sur le sol aride. Un tourbillon de poussière s’éleva haut dans le ciel et retomba sous forme de gouttelettes.


Je suis pluie.

Je suis eau.

Je suis vie.

La femme sourit, se leva et se mit à danser sous la pluie qui augmentait en intensité.

- Appelez-moi Asintmah, Gaïa ou Pachamama, cela m’importe peu tant que la nature perdure.

Sur ces mots, des dizaines de milliers d’arbres surgirent du sol à la grande surprise de la lune qui se rapprocha davantage de cette mystérieuse scène.

La femme dansait toujours se faufilant entre les arbres en battant des bras. Les cheveux dans le vent, elle imitait les sons de la forêt. Après un moment, elle s’arrêta à l’orée du bois, leva son regard vers la lune et vit une étoile bleue qui se dirigeait vers elle.

Un immense Morpho menelaus volait à vive allure vers la canopée. Au même instant, Asintmah, Gaïa ou Pachamama fit une révérence à la pleine lune et disparut.


Commentaires


RESTONS EN CONTACT

  • Instagram
  • Facebook

DEVENEZ MEMBRE DU BLOGUE 

© 2025 Earthy Theme. All Rights Reserved. Photos by Unsplash

WIX Theme by Pines & Pearls Designs

bottom of page