top of page

NVM


ree

Naissance-Vie-Mort.

C’est ainsi que je résume l’essence même de notre existence à mes patients.

Au cours de mes trente ans de carrière, je n’ai rencontré que des gens avec des problèmes liés à l’un de ces trois mots. Tous sauf elle. Elle m’a surpris. Elle m’a, à vrai dire, poussé à repenser ma façon de voir la vie. Voici ce qu’elle m’a raconté lors de notre première et dernière rencontre :

« Une journée de pluie, je suis sortie sur le balcon et me suis mise à danser. Vous savez comme la danse des derviches tourneurs. Au départ, j’ai commencé à entendre la musique de la pluie. Cette musique ruisselante qui berce mes oreilles. Et puis, j’ai été transporté vers un autre monde où tout se passait au ralenti. Et pourtant, je tournoyais de plus en plus vite. Je ne sentais même plus le poids de mes pieds. Et là, l’inimaginable se produisit. Je ne sais pas comment vous le décrire, mais j’ai eu l’impression que mon âme est sortie de mon enveloppe corporelle pour m’accompagner dans ma danse. Nous avons poursuivi ainsi des heures durant jusqu’à ce que la nuit tombe. Il pleuvait toujours. À un moment donné, nous nous sommes tenues par les mains pour accélérer davantage notre cadence et je me suis retrouvée en élévation. C’est à cet instant que je les ai vues.

Des galaxies hors de portée, des milliards et des milliards d’entre elles. Elles étaient si grandioses, si magnifiques, de couleurs que mes yeux ne sauraient décrire. Et puis, au fur et à mesure émanaient de ces galaxies de petites étoiles qui tournoyaient à leur tour. Je ne sais pas combien nous étions ni combien de temps cela a duré. Tout ce que je sais, c’est que je ne me suis jamais sentie aussi connectée à l’univers qu’à cet instant précis. Au bout d’un moment, nous avons toutes arrêté de tourner, mon âme a repris sa place et il a cessé de pleuvoir. Depuis, j’ai essayé de reproduire le même scénario maintes fois jusqu’à ce que j’admette que c’est le genre d’expérience que l’on ne vit qu’une fois.

Je sais que vous devez sûrement me prendre pour une aliénée, mais j’avais besoin de raconter cette histoire à quelqu’un. »

Elle paya sa séance et quitta mon bureau.

Je ne l’ai plus jamais revue.


Commentaires


RESTONS EN CONTACT

  • Instagram
  • Facebook

DEVENEZ MEMBRE DU BLOGUE 

© 2025 Earthy Theme. All Rights Reserved. Photos by Unsplash

WIX Theme by Pines & Pearls Designs

bottom of page